Echoppes

Importateurs
Distributeurs de Puros


Accéssoires Fumeurs


Traiteurs & Restaurants



Luigi E Figli
Altadis   Bistrot de Laurent
coprova s.a.s.
Auberge Garden
Gérard Père & Fils

Les Oliviers du Sud
Davidoff

Casa Candido



retour Univers du Puro    retour accueil

 Le Groupe Altadis, né du rapprochement de la Seita et de Tabacalera, est l'un des groupes leaders de l'industrie européenne du tabac et de la distribution. Il détient des positions clés dans ses trois domaines d'activité. Numéro 3 en Europe de l'Ouest sur le marché des cigarettes, numéro un mondial dans le domaine des cigares et l'un des principaux acteurs d'Europe du sud dans la distribution de proximité, Altadis est l'un des premiers groupes européens du secteur du tabac par sa capitalisation boursière.

Altadis intervient dans trois domaines d'activités complémentaires:
- les cigarettes blondes et brunes, qu'il fabrique et commercialise sous des marques à forte notoriété en France et en Espagne où il jouit d'une position de leader ainsi que sur les marchés internationaux où il poursuit son expansion;
- les cigares, qu'il produit et vend dans le monde entier, sous des marques prestigieuses et à travers une très large gamme allant des cigares mécanisés de petits formats aux cigares premium roulés à la main;
- la distribution, où sa compétence reconnue de logisticien à forte valeur ajoutée lui permet d'élargir ses domaines d'intervention traditionnels de distribution du tabac et d'articles de grande consommation pour le commerce de détail, à de nouveaux secteurs, en particulier le commerce électronique.

Fort de plus de 20000 personnes, Altadis est un groupe multiculturel, présent dans près de 35 pays et fortement tourné vers l'international qui représente plus du tiers de son chiffre d'affaires. Grâce à sa solidité financière, il est en mesure de mener une stratégie de croissance externe et de développement international pour conforter son leadership et créer de la valeur pour ses actionnaires et pour ses salariés.

Altadis est coté en bourse à Paris et sur les 4 bourses espagnoles. Il réalise 35% de son chiffre d’affaires sur les marchés internationaux et détient un réseau de 150 000 points de vente en France, Espagne et Portugal.
 

 La naissance d'Altadis

Le 6 octobre 1999, la Seita et Tabacalera annoncent leur projet de rapprochement. Les conseils d’administration des deux entreprises signent un accord sur les modalités d’une fusion entre égaux entre les deux groupes. Le nouveau groupe ainsi créé, qui se situera parmi les leaders de l’industrie européenne du tabac, s’appellera Altadis.
L’offre publique d’échange visant à réaliser la fusion d’égaux s’ouvre le 19 octobre avec une parité d’échange fixée à 19 actions Tabacalera pour 6 actions Seita. Elle se clôturera le 23 novembre. Les actionnaires de la Seita recevront également un dividende net exceptionnel de 5 euros par action.

Le succès de l’offre publique d’échange pour la création d’Altadis est au rendez-vous : 43277028 actions représentant 83,07 % du capital social de la Seita et 87,51 % des droits de vote sont apportées à l’OPE. Le 10 décembre, l’action Altadis est cotée à Paris et Madrid
 

Ses Activités

1 - Cigarettes -

Un acteur de premier plan en Europe :
 N° 3 en Europe occidentale
 N° 1 en Espagne
 N° 2 en France

Altadis produit et commercialise des cigarettes blondes et brunes sous des marques à forte notoriété en France et en Espagne où il jouit d'une position de leader ainsi que sur les marchés internationaux où il poursuit son expansion.

Recherche, développement et qualité des produits
L'unification des connaissances et des méthodes entre la France et l'Espagne permet au Groupe de renforcer et d'optimiser ses activités de Recherche et Développement. La plateforme de R&D du Groupe et le laboratoire de ses innovations se situent aux Aubrais et à Bergerac, en France; le site de tres Cantos (Madrid) assure la double mission de développment des mélanges et de la qualité.

Une part importante des travaux de recherche du Groupe est orientée vers l'amélioration des variétés de tabac, leur traitement ainsi que l'abaissement des taux de goudrons et de nicotine, dans la ligne de l'évolution de la législation en matière de santé publique.

Ses marques de cigarettes
Gauloises Fortuna News
Nobel Royale Ducados
Habanos Gitanes BN
Fine Brooklyn Free Bird
Omar Sharif Fox Populare
Iris Smart Aqua
Amsterdamer Colt Kenning

 

2 - Cigares -

Leader mondial :
 Nº 1 aux Etats-Unis
 Nº 1 en Espagne
 Nº 1 en France

Avec une part de marché de 27%, le groupe Altadis est le numéro un mondial des cigares, très loin devant son plus proche concurrent. En 2000, la Branche Cigares du Groupe a représenté  25 % du chiffre d'affaires consolidé du Groupe et vendu plus  de 3,3 milliards de cigares.
Altadis  est solidement implanté sur les trois principaux marchés de cigares du monde. Aux Etats-Unis, premier marché mondial, le groupe Altadis est leader avec une part de marché de 37% . En Espagne, il représente 42% du marché et, en France, 33%, se situant au premier rang dans ces deux pays.

Le Groupe a  renforcé encore ses positions de numéro un mondial avec l'acquisition, finalisée en 2000, de  50% de Corporación Habanos SA  qui détient plus des trois quarts du marché mondial des cigares premium, marché des Etats-Unis non compris. Cette opération stratégique pour le Groupe lui permet  de disposer de l'offre la plus complète de produits sur tous les segments.

La production de cigares du Groupe se répartit entre les unités de fabrication de cigares roulés à la main qu'il possède en Amérique centrale et aux Caraïbes et celles de fabrication machine qu'il possède en Europe et aux Etats-Unis. En 2000, Altadis a fusionné ses deux filiales américaines, Consolidated Cigar et Havatampa au sein de Altadis USA. Cette fusion en une seule entité apporte d'importantes synergies et  a notamment permis une réorganisation industrielle importante comportant la réduction du nombre de centres de production situés en Amérique Centrale  et dans les Caraibes.
 

Marques, distribution et gamme incontournable

 Le groupe Altadis bénéficie de deux atouts essentiels : un portefeuille de marques et un réseau de distribution. En effet, par sa prise de participation de 50% dans la société Corporación Habanos SA, il vient d'ajouter, aux prestigieuses marques qu'il détient en Europe et en Amérique, l'ensemble des marques de cigares Havane de réputation mondiale.
 Aux marques Pleiades, VegaFina, Don Diego, Longchamp ou encore Farias, Fleur de Savane, Antonio y Cleopatra, Dutch Masters, Phillies et d'autres marques de fabrication machine sont ainsi venues s'ajouter des marques emblématiques telles Cohiba, Montecristo, Partagas, Romeo y Julieta ...
 Le Groupe est également le seul au monde à couvrir l'ensemble des segments de consommation, tant en ce qui concerne la provenance, les prix, les dimensions que les types, en proposant une gamme de cigares unique par son étendue et sa variété. La combinaison de marques internationales et de marques locales fait apparaître un excellent impact sur les ventes dans les différents marchés.
 
 

Ses Marques de cigares
Farias Fleur de Savane Phillies
Dutch Master Vega Fina Pleiades
Don Diego Longchamp Antonio y Cleopatra
Santa Damiana Meccarillos Cruzeros
Entrefinos Ducados Mini Van Holden
Picaduros Tampa Nugget Hava Tampa
Minis Cubanos (Montecristo, Partagás, Cohiba, La Gloria Cubana, H. Upmann, )  Backwoods et d'autres marques 

3 - Distribution -

Une plate-forme logistique unique
 En 2000, la Branche Distribution a réalisé en 2000 un chiffre d'affaires de 534 millions d'euros représentant 19 % du chiffre d'affaires économique du Groupe. Son activité se répartit pour 51% en France et 49 % en Espagne.
 Altadis est un grand spécialiste de la distribution et de la logistique du tabac et a diversifié son activité qui s'est élargie à d'autres produits grand public, à d'autres canaux et à d'autres secteurs. Le Groupe approvisionne chaque jour plus de 141.000 points de vente, soit 46.000 en Espagne, 75.000 en France et 20.000 au Portugal.
 Sa force logistique s'appuie sur des systèmes informatiques sophistiqués et sur une infrastructure technologique de pointe. La montée en puissance de l'informatisation des prises de commande, la gestion automatisée des stocks et de la préparation des livraisons, la forte spécialisation ainsi que l'optimisation assistée par ordinateur des tournées de distribution contribuent à faire du Groupe un opérateur performant et réactif, qui est à même d'assurer un service à la fois souple, efficace, rentable et sûr.

Des services performants pour les débitants
 Le Groupe s'attache à améliorer la qualité et la compétitivité du service rendu aux débitants de tabac, notamment par la réduction des délais et la flexibilité des livraisons. Sa performance dans ce domaine lui permet d'obtenir et de conserver des contrats de distribution auprès des plus grands fabricants de tabac internationaux.
 
 

Altadis dans le monde

Une implantation internationale

Le développement international est un facteur de croissance essentiel pour le groupe Altadis.
 

 4 -Autres services de distribution, hors du secteur du tabac -

En Espagne, le Groupe est le premier distributeur de presse et de livres du pays. Leader sur le segment de la logistique intégrée, sa filiale Logista développe également son activité dans la logistique associée aux nouveaux systèmes de vente, via la télévision par satellite ou sur Internet, où elle a fait son entrée avec succès sur le marché du commerce électronique à travers l'enseigne Via Plus.
Une stratégie de diversification est également menée en France. Regroupées au sein de 1'Dis, l'ensemble des activités grossistes d'Altadis Distribution France constitue un ensemble diversifié et équilibré au service des commerces de proximité. Leader en France sur ce segment de marché avec plus de 70.000 clients, Altadis apporte à ses clients les moyens de s'adapter au commerce moderne, s'appuyant sur la synergie des achats, du marketing et de la logistique.
 
 

5 - Altadis, mécène culturel -

Découvrir, faire découvrir et partager tant le talent de créateurs que les idées, contribuer à la rencontre des cultures française et espagnole, telle est notre ambition. Parce que nous sommes un groupe franco-espagnol, né de deux entreprises ayant une longue tradition de mécénat culturel, notre entreprise a souhaité poursuivre dans cette voie. Nos programmes de mécénat concernent les Arts Plastiques, le Cinéma, le Débat d’idées ainsi que le soutien à d’autres domaines culturels à travers une Fondation. Altadis possède également une importante Collection d’art et une collection d’objets liés à l’histoire du tabac dans le monde.
 

Arts Plastiques: découvrir et faire découvrir
 S’appuyant sur le regard de professionnels, Altadis soutient le travail d’artistes contemporains travaillant en France et en Espagne en favorisant leur visibilité publique et en acquérant des œuvres. Chaque année, nous donnons carte blanche à un conseiller artistique français et un conseiller espagnol qui proposent 30 artistes (15 dans chaque pays) au jury constitué par Altadis pour sélectionner 6 lauréats (3 dans chaque pays).
 Chacun des artistes lauréats bénéficie du soutien du mécénat Altadis :
- Exposition à Paris et Madrid dans une galerie de renommée internationale
- Edition d’une monographie diffusée en librairie en France et en Espagne, dans le cadre d’une collection créée en partenariat avec Actes Sud
- Acquisition d’une œuvre qui vient enrichir la collection Altadis.
 

Cinéma
 Le Mécénat Altadis a également choisi de soutenir la promotion du cinéma français à l’international, en particulier en Espagne, et de contribuer à faire découvrir le cinéma espagnol en France.

En étroite relation avec Unifrance dont il est partenaire, Altadis a créé en 2000 le Prix Altadis du Jeune Réalisateur qui récompense un premier ou second film.
 Le film lauréat, désigné par un jury de professionnels présidé par Elizabeth Depardieu, bénéficie d’une dotation de 200 000F : 50 000F récompen/9*seront le réalisateur et 150 000F seront destinés au distributeur pour l'aide à la promotion en Espagne du film primé.

haut de page   retour Univers du Puro    retour accueil


coprova, importateur et distributeur de Habanos, agent exclusif de Habanos s.a. en France, est chargée de l'ensemble de la promotion du Habano qui comporte un choix de plus de 380 références (vitoles plus conditionnement) pour le marché français.
Par ailleurs, plusieurs millons de Habanos sont importés et distribués en exclusivité par coprova, pour approvisionner l'ensemble du réseau de vente hors taxe français (boutiques d'aéroport) ainsi que les marchés intérieurs et hors taxes de différents pays (Maroc, Algérie...).
Des 34000 débitants de tabac, plusieurs milliers assurent la diffusion des Habanos. Plusieurs centaines parmi eux sont très spécialisés et équipés de vitrines ou pièces humidifiées où ils contrôlent la conservation du Habano. Une part non négligeable de la distribution est assurée par les restaurateurs.

Les Habanos du marché mondial sont exportés par Habanos s. a.. Ce sont plus de 260 vitoles qui représentent 33 marques prestigieuses : Belinda, Bolivar, Cabanas, Cohiba, Cuaba, Diplomaticos, El Rey del Mundo, Fonseca, Gispert, Guantanamera, H. Upmann, Hoyo de Monterrey, José L. Piedra, Juan Lopez, La Flor de Cano, La Gloria Cubana, Los Statos de Luxe, Montecristo, Partagas, Por Larranaga, Punch, Quai d'Orsay, Quintero, Rafael Gonzalez, Ramon Allones, Romeo y Julieta, San Cristobal de La Habana, Sancho Panza, Saint Luis Rey, Trinindad, Troya, Vegas Robaina, Vegueros.

La France consomme environ 15 millions de Habanos par an, ce qui la place au 2ème rang mondial, tout de suite après l'Espagne et  devant Cuba, l'Allemagne, la Suisse et la Grande-Bretagne. Le marhé européen représente 72% des exportations de Habanos s. a.

haut de page   retour Univers du Puro    retour accueil


Gérard – Père, lyonnais d’origine arménienne, fonde en 1963 à Genève une société de négoce du Havane « Gérard ».

Son fils Vahé fait des études de commerce et suit un stage de plusieurs mois dans la prestigieuse maison Dunhill à Londres. Puis à 25 ans, il devient directeur de la société de son père où tout le monde vit par et pour le produit : le roi Havane.
Véritable dégustateur, il vénère les qualités de son Havane et apprécie autant son origine que son appellation de produit de luxe.
Visite des champs de tabac à Cuba, sélection de superbes cigares, conférences, organisation de dégustations, éditions de fabuleux ouvrages… voilà la vie trépidante de l’artisan Vahé.

Cette entreprise familiale d’envergure internationale a repris le relais du pionnier du Havane en Europe : Zino Davidoff.

Dans l’univers du cigare, Gérard Père & Fils occupe une place unique. Toute la famille veille personnellement et scrupuleusement à la qualité. Chaque boîte reçue est ouverte, auscultée et périodiquement vérifiée tout au long de sa conservation. Les cigares sont goûtés pour vérifier l’évolution de leur maturation et ne sont proposés à la vente qu’au moment de leur plénitude. 



Les cigares Gérard Père & Fils

Les cigares « Gérard Père & Fils » sont issus d'un mélange spécialement élaboré par nos soins sur la base de différents tabacs d'Amérique Centrale. Une fois que les différentes fermentations nécessaire à la bonne réalisation d'un cigare terminé, et l'assemblage réalisé, ces cigares sont conçus en République Dominicaine. Leurs valeurs en goûts, doux et aromatiques répondent à une demande d'amateur de cigares en quête d'arômes facile à digérer et sans agressivité. Leur parfum à froid offre toute la rondeur et la douceur des raisins de Corinthe. Ses avantages une rondeur et une fraîcheur instantanée parfait pour accompagner les mets fins et raffinés: Produit fabriqué en quantité contrôlée afin que la qualité reste constante.

Appelation
Private Blend 222
Module
très petit corona
Diamètre
10,7 mm
Longueur
110 mm
Poids
10 g
Gôut
léger
Parfum
floral
Sensation
fin
Appelation
Private Blend 444
Module
Robusto
Diamètre
20,8 mm
Longueur
127 mm
Poids
13 g
Goût
frais
Parfum
doux
Sensation
généreux
Appelation
Private Blend 555
Module
Figurado / Torpedo
Longueur
127 mm
Poids
13 g
Ce belicosos, qui a vu le jour en 2000, est l'une des dernières créations de la maison Gérard.
Synthèse de grand corona et de robusto, il affiche la même régularité. On notera particulièrement sa combustion extrêmement agréable, sur une soixantaine de minutes, qui lui donne une belle aisance mais n'atteint jamais le point d'échauffement, et s'achève sur un final plus soutenu que celui du robusto. Son goût est typique du concept Private Blend, mariage de matières premières originaires d'Amérique centrale et permettant d'obtenir des arômes exclusifs. Conçu dans les meilleurs manufactures de la République dominicaine, ce cigare est parfaitement en phase avec les attentes de l'amateur d'aujourd'hui, qui apprécie de plus en plus ce type de module - parfois au détriment des grandes tailles, pas toujours faciles à déguster en toute circonstance.

Appelation
Private Blend 666
Module
Gran Corona
Diamètre
20,8 mm
Longueur
153 mm
Poids
20 g
Goût
arômatique
Parfum
fruité
Sensation
typé
Appelation
Private Blend 888
Module
Double Corona
Diamètre
20,8 mm
Longueur
195 mm
Poids
20 g
Goût
riche
Parfum
boisé
Sensation
rond
 

haut de page   retour Univers du Puro    retour accueil

Dans le monde entier, le nom de Zino Davidoff est aujourd’hui synonyme de cigare « haut de gamme ». Une légitime consécration pour un homme devenu une légende de son vivant.


Zino DAVIDOFF


* Zino naît le 11 mars 1906 à Kiev en Russie. Il est issu d’une famille experte dans le choix et les mélanges des tabacs fins d’Orient.
* En 1991, la situation politique russe, force sa famille à émigrer à Genève où son père, Henri Davidoff ouvre, sur le boulevard des Philosophes, la première boutique de fabrication de cigarettes à base des tabacs noirs d’Orient.

* Après ses études, Zino en mal d’aventure et désireux de rester dans le monde du tabac, part de 19924 à 1929 parcourir l’Argentine, le Brésil et Cuba. Durant ces 5 années il se consacre uniquement à apprendre tout, sur la culture et la production du tabac. C’est au Brésil dans la région de Bahia qu’il va faire connaissance avec les plantations de tabac. Puis il passera 4 ans à Cuba pour apprendre le « havane » dans une finca de la Vuelta Abajo. Une fois familiarisé à l’art du séchage et de la fermentation, il devient le maître des mélanges et des arômes.

 À son retour en Suisse en 1929, il ouvre dans le magasin familial un département « cigares de haut de gamme ».
Zino Davidoff crée son catalogue en choisissant des modules parmi les marques cubaines existantes comme : Belinda, Pastagas, Por Larañaga, Rey del Mundo, Rafaël Gonzalez, Hoyo de Monterrey, qu’il nomme : « Sélection Davidoff ».
Pour pouvoir les conserver dans des conditions climatiques optimales (température, humidité), il construit une cave à cigare et élabore des humidors : une première en Europe.
Sa passion, son enthousiasme, son une immense connaissance dans le vaste domaine des puros et son exceptionnel contact commercial, l’amène jour après jour à un renom universel. Davidoff savait écouter et conseiller les autres et très rapidement ses clients devenaient ses amis.
Les circonstances de la deuxième guerre mondiale ont consolidées définitivement cet immense prestige. En effet les réserves françaises de havane furent stockées à l’abri en Suisse sous la protection de Davidoff.

* Les premiers cigares marqués DAVIDOFF apparurent en 1946. Épicurien convaincu, Zino ne pouvait qu’envisager ses cigares à la hauteur des plus grands cru du Médoc. Il créa alors sa ligne exceptionnelle de cigare « Château », réalisés par la maison Hoyo de Monterrey. Les « Château » se présentaient en coffret, en cabinet en fagot, sans bague et sans cellophane, uniquement reliés par un ruban de soie.

* En 1969, c’est la consécration. Davidoff devient une marque cubaine à part entière et de nouvelles vitoles furent créées : Davidoff N° 1, N° 2, la série des 1000 et l’Ambassadrice.

* En 1970 il s’associe avec son ami Ernst Schneider, patron de la firme Oettinger de Bâles. Firme très fortement implantée dans le commerce des cigares (entreprise familiale fondée en 1875). Le tandem Davidoff-Schneider fonctionne à merveille car les deux hommes ont la même philosophie de vie. La firme Oettinger profite du renom mondial de Davidoff  pour développer internationalement la distribution et la diversification de la marque. Quand a Zino, il continu à créer de nouvelles lignes et a sa succession assurée.

* Le pari, du super-luxe par la qualité, est gagné. Mais c’est le sujet d’une discorde qui va aboutir à une fracture avec Cuba. Dès 1980 Davidoff conteste la qualité des cigares cubains.

* En 1983 la firme Davidoff crée des vitoles destinées au marché américain. Elles sont fabriquées au Honduras sous la marque « Zino ».

* En 1985 apparaissent les cigarettes Davidoff.

* En octobre 1988, Zino Davidoff fait le choix de quitter lez terroir cubain et de se tourner vers la République Dominicaine où la qualité de son terroir, de son climat et du savoir faire de ses torcedors sont indéniables. Sa rencontre avec Hendrick Kelner, véritable maestro, fut déterminante dans cette décision de délocalisation.
Avant tout, le groupe maîtrise toutes les étapes de la production pour préserver cette qualité et cette régularité chère à Zino et propre à la célèbre marque. Ainsi, de la culture à la fermentation, en passant par la création, la fabrication mais aussi la distribution, au cœur des Caraïbes, chez davidoff tous les corps de métiers sont représentés et chaque puro a sa fiche de traçabilité.

* Le 1er janvier 1990 le 1er cigare dominicain Davidoff voit finalement le jour à la Villa Gonzalez, près de Santiago.
Création rime avec perfection. En faisant le sacrifice de la quantité au profit de la qualité, Davidoff s’est  imposé aux quatre coins de la planète comme l’un des marques les plus prestigieuses au monde.

* À 84 ans, Zino Davidoff est au sommet de sa gloire et devient citoyen d’honneur de la ville de Santiago à Saint Domingue.

* Le 14 janvier 1994 Zino Davidoff décède.

* En 1998 Ernst Schneider Président Général du groupe, délègue et s’entoure de Directeurs de département chapeautés par Reto Cina, Directeur Général.

* En 2000 le magasin Davidoff à New York est réouvert.
En 2001 sort la série des Millenium Blend.

* Aujourd’hui, les boutiques Davidoff sont implantées sur tous les continents, la dernière ouverte cette année est à Kiev….


Le groupe Davidoff

1-Département Cigares

L’ensemble des cigares Davidoff sont fabriqué avec du tabac dominicain pour la tripe et la sous-cape, la cape étant des feuilles connecticu.

* Davidoff Aniversario    Cette série est caractérisée par son étonnante légèrreté dominée par des arômes riches et intenses. Les puros sont commercialisés dans un unique et élégant packaging . Aniversario N°1, N°1 tubos, N°2, N°3 tubos.

* Classic    Cigares des connaisseurs appréciant les arômes légers, délicats et riches. N°1, N°2, N°2 tubos, N°3, Davidoff Ambassadrice.

* Grand Cru    Cette série reprend la même gamme de modules que Zino Davidoff lança en 1946. Grand Cru N°1, N°2, N°3, N°4, N°5.

* Série des Mille    Elle se distingue par sa délicate balance de fragrances douces et subtilles. 1000, 2000, 2000 tubos, 3000, 4000.

* Série Special    C’est la réminiscence des « Classic » de la Belle Époque.
Davidoff Double ‘R’, Short Perfecto, Short ‘T’, Special ‘B’, Special ‘C’, Special ‘R’, Special ‘R’ tubos, Special ‘T’.

* Millennium Blend    L’expérience accumulée au file des années a permis la production d’un nouveau type de cigare basé sur le savoir faire dans l’équilibre des mélanges de tabac corsés. Churchill, Lonsdale, Petiti Corona, Robusto, Exquisito.

* Cigarillos

* Special Edition    Les séries ‘Éditions Spéciales’ ont débutées en 1999 et renouvelées chaque année. Le nombre de vitoles fabriquées est restreinte et variable suivant la quantité de tabac exceptionnel utilisé pour chaque création.
Special Edition 2003 Panetelas Extra,
Special Edition 2004 Robusto Real.

2-Département accessoire Cigare & Pipe.

*  Pour Cigare : Coupe cigare, emporte-pièce, étuits ç cigare, humidor, cendrier, briquet, allumettes.
* Pour Pipes : pipe, tabac à pipe et divers accessoires.

3-Département Beauté

* Les parfums Davidoff sont composés de 5 gammes pour Homme. Leurs fragrances définissent un homme moderne et élégant.
* Côté Femme, il y a 2 gammes de parfum et des produits cosmétiques comme des rouges à lèvres.

4-Département Mode

* Maroquinerie : porte document, ceinture pour homme, porte-feuille ;
* Accessoires de mode : cravate en soie, chemise blanche pour homme, Panama, lunettes ;
* Nécessaires d’écriture : stylos plume et son encre, feutre, mine et bille assortis ;
* Accessoire pour cabriolet.

5-Département Gourmet (voir page Vins & Spiritueux)

* Café Davidoff Espresso 57 : ce café est l’alliance des arabicas d’Afrique, d’Amérique Latine et du Pacifique.
* Cognac Davidoff : Classic et Extra.

haut de page   retour Univers du Puro    retour accueil

  • Luigi E Figli

Si vous désirez vous mettre à l’heure italienne, et retrouver l’ensemble des mets et produits présentés lors de notre soirée, allez visiter la boutique familiale

« LUIGI E FIGLI »

20, Route de La Reine
Boulogne Billancourt

tel. 01.46.05.43.11



Luigi e Figli est ouvert tous les jours (même le dimanche!!!) de 9h à 20h30
et fermé les mardi et mercredi.

Luigi E Figli

En devanture, l’étalage de fruits et légumes ne laisse en rien deviner que cette échoppe est la « caverne d’Ali Baba ». Dès que vous vous en approchez, votre odorat est aguiché par des fumets prometteurs et une fois que vous avez franchi le seuil de la porte, c’est féerique.
Luigi, et sa fine équipe, vous accueille à bras ouvert dans ce monde magique. Emerveillé, vous ne savez plus où poser votre regard.
A droite, posés sur un étale, les plats chaud : Lasagnes, Ravioles, Aubergines farcies, Gnocchi, Pizza, Osso Buco, Risotto, ... .
A gauche, les légumes à l’huile : tomates séchées, aubergines, poivrons, champignons, artichaut, ..., à coté les salades composées : tomate-mozarella, taboulé, salade aux fruits de mer, ... .
Puis, vos yeux se posent sur la kyrielle de saucissons et de jambons posée sur une étagère, près de la trancheuse réglée au minimum, afin d’obtenir des tranches à « une face »: Mortadelle, Coppa, Salami, Parme, ... .
Un coup d’oeil furtif à droite vous plonge sur le frigo à fromages : Mascarpone, Robiola, Parmesan, Gorgonzola, Mozzarella, Provolette, ... .
Plus loin, vous visez les desserts : Tarte aux noix, Tiramisù, Pana Cotta, ... .
Retour en arrière, vous contemplez les murs chargés jusqu’au plafond de produits : paquets de pâtes, polenta, huiles d’olive, vins italiens, cafés, douceurs, ...,sans oublier tous les autre produits digne d’une épicerie à l’écoute de ses clients, et par conséquence toujours bien achalandée : beurre, yaourt, fois gras maison, caviar et saumon fumé Pétrossian, ... .
Enfin, votre regard se fige sur le plafond, qui lui aussi est investi : jambons, bouteilles de Chanti, Panettones, ..., y sont accrochés.
Dans l’arrière boutique : l’antre de Franck, qui s’affaire dans sa minuscule cuisine tout en gardant un oeil, par miroir interposé, sur la vie dans le magasin. Méthodique, le geste vif et précis, il prépare avec passion tous les plats cuisinés, désosse un Parme ou coupe un Parmesan accompagné par une mélodie chantée par Pavarotti ou Caruso, ou une chanson de Ramazzoti, Zucchero, Bocelli, ... .
Marie navigue entre la clientèle et la préparation des compostions froides : Carpaccio de boeuf à l’huile d’olive orné de copeaux de parmesan, élaboration de plateaux de charcuterie ou de fromages, salades composées, ... .

Envoûté, enivré et charmé par cette abondance de produits haut en couleurs ,et par les innombrables senteurs typiques et alléchantes, vous avez envi de déguster tout se que votre regard vient de croquer à « pleine dents ».

haut de page   retour Univers du Puro    retour accueil


Bistrot de Laurent

10 rue Gallieni
92100 Boulogne-Billancourt

01 46 20 20 60



Depuis fin 2006, à deux pas de la Porte de Saint Cloud, s’est ouvert un établissement de cuisine traditionnelle française. Nous devons cette création au chef cuisinier Euro-Toques Laurent HAHN qui, avant de se lancer dans cette aventure, a côtoyé les grands du métier dans les maisons parisiennes : Truffe Noire, Pré Catelan, Epi du Pain, Georges V, puis une escapade à Londres au Thistle Hôtel Saint Alban pour finir par le Comte de Gascogne à Boulogne.
Ce charmant jeune homme et son équipe vous accueillent du mardi au samedi, pour déjeuner ou pour dîner dans un décor sobre, élégant et raffiné où règne une ambiance feutrée.
Laurent toujours souriant et Amandine sa frêle et dynamique compagne vous présentent sa carte sur ardoise : tradition et originalité se côtoient savamment pour offrir une cuisine savoureuse et vivante. Côté vin, la cave est attrayante. On y trouve une large gamme de vins de bordeaux, de bourgogne, de la vallée du Rhône, du Languedoc…, et à découvrir, tous ayant été minutieusement sélectionner. Ils sont servis à la bouteille, voir au verre pour certains d’entre eux.

Bref, Le Bistrot  de Laurent est un sympathique restaurant de gastronomie française où il fait bon venir avec les copains.
 
haut de page   retour Univers du Puro    retour accueil



Auberge Garden


24 route du Pavé-des-Gardes
92310 SEVRES

01 46 26 50 50

Auberge Garden


Depuis 2001, Sylvain GOUJON et son épouse Catherine vous accueillent à l'Auberge Garden où règne une ambiance chaleureuse et intime. Cet établissement qui dispose d'un jardin d'été ombragé évoque, juste en face du bois de Meudon, un relais de campagne confortable et spacieux au charme discret et apaisant.

L'Auberge Garden est un restaurant de cuisine traditionnelle faite avec des produits de saison et du terroir, ce qui constitue un régal pour les sens. De plus, le Chef confection lui-même son pain et ses pâtisseries et dispose d’un fumoir où diverses denrées y séjournent. Par ailleurs, vous pouvez emporter l’ensemble des produits pour vous permettre de les déguster chez vous, tels que foie gras, saumon, dorade, blanquette de veau associés à des petits légumes de saison…

Le service est orchestré par l'épouse du chef qui visite chaque table, une femme très courtoise et de bon conseil.
aux mets sans surprises où triomphe un goût serein pour les bons produits..

L’Auberge garden est petit coin de campagne en ville,
dans un cadre bucolique et pittoresque.

- Horaires : Fermé le lundi, le samedi midi et le dimanche soir.
- Fermeture annuelle : Fermeture de l'établissement les trois premières semaines du mois d'août.

haut de page   retour Univers du Puro    retour accueil




Les Olivers du Sud

Fatiha et Samir seront heureux de vous accueillir dans une ambiance orientale chaleureuse. Le chef, Namili Abdelhadi,  formé au Dar Moha, l'une des plus grandes maisons d'hôtes de Marrakech vous propose une cohabitation entre la cuisine traditionnelle marocaine et des plats occidentaux.
La cuisine y est raffinée et élaborée à partir de produits frais dans le respect des traditions. Découvrez des pastilla, briouattes, tajine de veau aux pruneaux et figues, couscous... qui vous feront voyager de l'autre côté de la Méditerranée.

Les Oliviers du Sud propose deux salles décorées dans un style oriental. Grandes tables ou petits coins intimistes accueilleront chacune de vos envies et humeurs.
A l'étage, vous trouverez une petite salle, pouvant contenir 15 personnes, aux décorations orientales rappelant le cadre d'un patio marocain traditionnel. Cet espace peut aussi bien accueillir une réunion de travail qu'un repas familial.
Idéal pour les petites réceptions!
Restaurant Les Oliviers du Sud

1, rue de Billancourt,
92100 Boulogne-Billancourt

 info@lesoliviersdusud.com
Ouverture
Lundi midi,
du Mardi au vendredi : midi & soir
et le Samedi soir
Réservations
 01 46 03 61 69 ou 06 82 93 13 66

haut de page   retour Univers du Puro    retour accueil





Sandro vous propose de découvrir la «Casa Candido», un Bistro à Vins Espagnol et Bar à Tapas, que son ami Philippe a ouvert au début de l’année 2009. Le choix judicieux du vin, en accord avec les mets dégustés, vous sera conseillé par Hendem, sa maître d’Hôtel.

À part la cuisine ibérique vous pouvez y déguster de la cuisine française traditionnelle. De plus, les vendredi et samedi soir, un orchestre accompagne en musique votre soirée : ce soir rumba et ……… !!!


Casa Candido

40 avenue de Versailles
75016 Paris

01 45 27 86 68
www.candido.fr
Casa Candido








Le Cigare    La Dégustation     Vistas   Savoir & Savoir Faire   L'Histoire

haut de page   retour Univers du Puro    retour accueil